AR2G spécialiste en applications technique résines, revêtements, protection
 

Spécialiste en Applications Techniques
Résines - Revêtements - Marquage de sécurité au sol

Industrie - Aéroport - Atelier de production - Colléctivité - Maritime - Stockage - Tertiaire
 
L'INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE ET DE LA SECURITE MET UN POINT D'HONNEUR SUR LA REGLEMENTATION DU MARQUAGE DE SIGNALISATION AU SOL EN MILIEU INDUSTRIEL
 
   
  Résine pour sols et matériaux
  Nos revêtements dalles PVC
  Peinture de Marquage sécurité
  Réalisations en photos
  Sécurité et esthétique
  Questions / Réponses
  Devis personnalisé gratuit
   
 
MARQUAGE SECURITE Article R. 4224-3
APPLICATION MECANISEE SANS POLLUTION - PEINTURE BANDES DE SECURITE ET PICTOG... AU SOL

   
 
> Télécharger la brochure
 

Peinture de marquage de sécurité au sol

Article R. 4224-3 - Code du travail (Décret n° 2008-244 du 7 mars 2008)

 

Les lieux de travail intérieurs et extérieurs doivent être aménagés de telle façon que la circulation des piétons et des véhicules puisse se faire de manière sûre.

L'emplacement des bandes doit tenir compte des distances de sécurité nécessaires entre les véhicules qui peuvent y circuler et tout objet pouvant se trouver à proximité ainsi qu'entre les piétons et les véhicules.

Les voies de circulation doivent être clairement identifiées par des bandes continues d'une couleur bien visible, de préférence blanche ou jaune, en tenant compte cependant de la couleur du sol.

 

Sensibles aux exigences environnementales et aux normes de sécurité,pour les travaux en intérieur, nous avons fait l'investissement d'une machine autonome qui fonctionne sur batterie pour appliquer la peinture de signalisation de sécurité au sol; - pas de pollution, pas de bruit, pas de risque d'incendie et donc possibilité de travailler en inter-activité.


Avec cette machine, plus besoin de peindre entre des bandes-cache, le rendement est accrue, notre temps d'intervention est réduit.

 

Notre impact sur votre productivité est quasi nul, notre flexibilité nous permet dans certains cas d'intervenir la nuit, le samedi et dimanche.

 

Nous utilisons des peintures bi-composantes en phase aqueuse de dernière génération qui s'applique en une passe, d'un brillant et d'une résistance remarquable : (à l'abrasion, aux produits chimiques, aux chocs, à l'eau, à la pression, à l'extérieur, à la salissure) avec une remise en circulation trafic piéton de 24h à 20°C et de 12h à 30°C.

Le support sera conforme aux recommandations du DTU 59-3 concernant la préparation des sols avant mise en peinture.


Cliquez sur une miniature pour zoomer...
 



     
AR2G - 72, rue des Fougères - 85200 MONTREUIL
Tél : 06 89 80 35 38 / Fax : 02 51 51 92 25