AR2G spécialiste en applications technique résines, revêtements, protection
 

Spécialiste en Applications Techniques
Résines - Revêtements - Marquage de sécurité au sol

Industrie - Aéroport - Atelier de production - Colléctivité - Maritime - Stockage - Tertiaire
 
L'INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE ET DE LA SECURITE MET UN POINT D'HONNEUR SUR LA REGLEMENTATION DU MARQUAGE DE SIGNALISATION AU SOL EN MILIEU INDUSTRIEL
 
   
  Résine pour sols et matériaux
  Nos revêtements dalles PVC
  Peinture de Marquage sécurité
  Réalisations en photos
  Sécurité et esthétique
  Questions / Réponses
  Devis personnalisé gratuit
   
 
MARQUAGE SECURITE Article R. 4224-3
APPLICATION MECANISEE SANS POLLUTION - PEINTURE BANDES DE SECURITE ET PICTOG... AU SOL

   
 
> Télécharger la brochure
 

Questions / Réponses fréquements posées...

La Société A.R.2.G. précise bien que les explications et recommandations ci-dessous doivent être interprêter que dans un but strictement d'information. Elles ne pourront en aucun cas et pour quelque cause que ce soit engager notre responsabilité concernant l'utilisation de nos produits car il convient de tenir compte des circonstances particulières à chaque application et pour celà un technicien se déplacera pour vous faire une préconisation adaptée.

RESINE: 

-Dans tous les cas, une préconisation de notre part ou d'un technicien s'imposera afin de déterminer quel sera le système résine le plus approprié à votre domaine d'activité.

DALLES PVC: 

 

-Mon sol est dégradé, est-ce que je peux mettre des dalles PVC directement par-dessus?


Suivant l'état de votre sol, vous aurez peut-être quelques réparations locales à prévoir (fissures, épaufrures, nids de poule à boucher ou différence de niveau brutal à combler. Sinon, globalement les dalles PVC sont de nature à épouser votre sol par leurs effets plombants. 


-Quelle est la procédure de mise en oeuvre et les outils nécessaires? :


Tout d'abord, vous tracez les axes de votre pièce, ensuite vous commencez la pose de votre première dalle PVC à l'intersection de vos deux axes et vous continuez la pose en tournant ''tel le principe de l'escargot''. pour des raisons d'encombrements, vous pouvez malgré tout commencer par un côté, pour cela, vous poserez votre première dalle au milieu de la longueur et les suivantes de part et d'autre et de façon pyramidale.
Vous utiliserez un maillet souple et une scie sauteuse ou massicot pour la découpe, - (n'oubliez pas la dilatation).

 

-La pose collée est-elle obligatoire? :

 


Ce n'est pas nécessaire en usage courant, les dalles PVC sont plombantes (environ 8kg/m²), en revanche, en usage intensif type (industriel lourd, atelier de production, atelier de maintenance poids-lourd, entrepot de stockage, terminaux d'aéroport,) la pose collée sera fortement conseillée voir indispensable pour éviter l'effet de vague.

 



     
AR2G - 72, rue des Fougères - 85200 MONTREUIL
Tél : 06 89 80 35 38 / Fax : 02 51 51 92 25